logo transparent.png
Vague rollup.png
 Kinésiologie
Icone sportif.png
Icone naturopathie.png
Icone kinesiologie.png
IMG_2153.JPG
Qu'est ce que la kinésiologie ?

La kinésiologie est une méthode de santé et de bien-être destinée à rétablir un état d'équilibre physique, psychique, émotionnel et énergétique. Elle a pour but, en complément de l'ostéopathie, une harmonisation globale de l'individu .

 

Le thérapeute identifie et libère les différents blocages du corps. Son principe consiste dans le fait que le corps enregistre toutes les informations conscientes et inconscientes de son vécu 24 heures sur 24. Les conflits se créent en fonction des évènements vécus, de leur perception, de leur signification, et de l'émotion déclenchée à ce moment. Le corps est un livre dans lequel sont inscrites les émotions négatives du passé qui nous perturbent dans la perception de celles du présent.  On peut également parler de mémoire bio-cellulaire.

 

Chez les animaux comme chez l'Homme, on retrouve exactement le même schéma émotionnel. De plus il a été démontré par les éthologues que les animaux domestiques sont le miroir de leurs gardiens. Ils reflètent nos émotions, nos difficultés. C'est pourquoi le travail du couple peut s'avérer révélateur et libérateur autant pour l'animal que pour son gardien.

La kinésiologie libère les conflits intérieurs, afin que le patient se retrouve en pleine possession de ses moyens. Elle permet donc de redonner à l'individu l'usage de tout son potentiel.

Citation Paracelse.png

Associée à l'ostéopathie la kinésiologie permet une approche encore plus large de l'individu en ne négligeant aucun plan. En prenant en compte les aspects psychologique et émotionnel du patient, les corrections ostéopathiques en sont facilitées et renforcées, elles sont ancrées dans le temps.